Les plumes de mue de perroquet


Elles sont plutôt rares et particulièrement convoitées pour orner les costumes lors des danses et des cérémonies rituelles. Parce que cet oiseau peut apprendre n'importe quel langage, ses plumes sont un symbole de communication et réputées pour faciliter la traduction et la communication entre les différentes tribus. Ses couleurs vives, rouge, vert, bleu et jaune servent à recréer l'arc-en-ciel, symbole de paix et de prospérité chez les «Lakota Sioux».

 

La plume a un rôle symbolique, il désigne l'écriture, un écrivain, etc… Dans de nombreuses symboliques s'appuyant sur la théorie des 4 éléments la plume est reliée à l'air ou au souffle qui est à son tour symbole de vie. Les Égyptiens de l'antiquité appelaient la plume:          «le traceur de tout».

 

C'est le symbole de l'expression de la parole divine délivrée par l'écriture. Mais, comme la plume est l'attribut exclusif des oiseaux, elle symbolise aussi des vertus anthropomorphiques prêtées à certaines espèces d'oiseaux comme l'aigle, qui est symbole de sagesse et messager spirituel entre les dieux et l'homme pour les peuples nord-amérindiens, la plume d'aigle apporte la sagesse à celui qui la porte.


Collier en plume de Ara  rouge et jaune

Collier en plume de Ara bleu et de Sun conure

Colliers en plume de Ara bleu et rouge et de Cacatoès 

Collier en plume de Ara et de Sun conure


Les ventes s'effectuent dans un cadre privé de main à main durant mes différentes expositions, que vous pouvez suivre sur mon espace facebook.